Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMar 5 Fév - 21:06

5 heure du matin. Le Sanctuaire. Zone d'entrainnement des gardes.


Arcas regarda la pente artificielle.
Il l'avait gravi des centaines de fois sous la houlette de maître Geki.
Son inclinaison était déjà en soi un obstacle, mais à cela s'y ajoutait le poid d'une énorme roue en béton sur le dos de plus de 200 kilogs.

A son arrivée au Sanctuaire, Arcas voulait être Prétorien. Sa force et son endurance était déjà une exception parmi les élèves. Les Senseis lui assuraient un bon avenir. Mais il ne voulait pas en rester là.
Lorsqu'il avait commencé à gravir la pente pour la première fois, il avait choisi de prendre deux roues en béton. Une sous chaque bras. Il allait moins vite, mais sa force était d'avantage mis à contribution.

Maître Geki lui avait alors ordonné d'en prendre une troisième... Sur son dos, puisqu'il y avait de la place !!! Les Senseis avaient frémis en entendant la sentence et la voix grave du Chevalier de l'Ours.

Tout le monde pensait qu'il voulait l'humilier pour son arrogance.

La nuit était noire, les autres étaient déjà rentré aux barraquements, alors que lui devait continuer.


-Tes camarades allaient bien plus vite que toi tout à l'heure, tu as des efforts à faire, beaucoup d'efforts.
-Mais maître... Je porte plus de 600 kilogs sur moi, je ne peux...
-Tu perds ton souffle, imbécile. Continue à monter au lieu de geindre.

Arcas avait fini par s'évanouir de sommeil sur la pente...

Pendant son sommeil, quelque chose d'extraordinaire s'était produit.
Un ours du sanctuaire était descendu vers lui et l'avait pelotonné dans sa fourrure, pour ne pas qu'il ait froid. La scène se répéta plusieurs fois les nuits suivantes, mais il ne sut cette histoire que bien plus tard, car l'animal le quittait à chaque fois juste avant son réveil. Cela dura jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour résister à la froideur de la nuit.

C'est maître Geki qui lui raconta cette histoire. Lui aussi l'avait veillé la première nuit, pour voir s'il survivrait. Le geste de l'ours avait été un signe évident. Il ne s'était pas trompé sur Arcas.

Un jour, bien après la fin de son apprentissage, alors qu'il faisait sa ronde. Il était tombé sur une tanière où une femelle ourse vivait ses derniers instants. Il sut instanément que l'animal qui mourrait devant lui était celui qui l'avait protégé ces nuits durant. L'animal sembla lui aussi le reconnaître. Cette fois, ce fut Arcas qui prit l'ours dans ses bras.
Il le pleura comme un parent.

Arcas fut arraché à sa rêverie par une voix rude, mais respecteuse. C'était un Prêtorien.


-Arcas. Le grand Pope vous fait convoquer à l'instant dans sa salle d'Audience.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 14 Fév - 8:02

Arcas se redressa et répondit:

-J'y vais. Il m'attends de puis combien de temps?

-Déjà 20 minutes.

Arcas le salua de la tête et partit vers les palais inférieurs, là où le Grand Pope reçoit habituellement les "non-chevaliers d'or". Il entra en regardant les gardes de la porte comme s'il jugeait de leur efficacité. Ceux-ci se raidirent un peu. Arcas se plaça dans l'antichambre, attendant que le chambellan le fasse entrer dans la salle du Pope.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 14 Fév - 20:42

5H30 du matin. Un village sur le territoire du Sanctuaire.

Shaula ouvrit le fait-tout. La bonne odeur le fit saliver.

-Une soupe d'Ii ? Comment avez-vous su ?

Le paysan lui sourit.
-Un garde m'a appris que vous étiez Finlandais. C'est le moins que je puisse faire pour vous remerciez d'avoir sauvé ma fille.

Shaula se rémémorra la scène.
L'homme devant lui, affolé, implorait l'aide du Sanctuaire pour sauver sa fille, kidnappée par des soudards de l'armée Grecque.

A ce moment là, les effectifs des gardes s'étaient réduits du fait des actions punitives contre les rebelles du Nord. Aucun Chevalier de Bronze n'étaient présent et les Chevaliers d'Argent avaient bien d'autres soucis.

Les gardes s'apprêtaient donc à expulser l'homme, qui devenait véritablement hystérique. Mais Shaula les avaient arrêté.

-Donne moi juste la bonne direction et je délivrerai ta fille.
L'homme lui indiqua le Sud-Ouest.

3 heures plus tard, il était revenu avec la fille du paysan.
Elle était saine et sauve.
Ses 15 agresseur agonisaient quelquepart dans un pseudo-camp militaire. Shaula avait fait en sorte que leur fin soit longue et surtout douloureuse.

Maître Jabu l'avait un peu tancé sur son émotivité, sans plus.

Shaula posa le fait-tout sur la table.

-Cela fait un an que je n'ai pas mangé un plat par gourmandise et cela fait des années que je n'ai pas mangé de plat finlandais. Comme le dit si bien, maître Geki, il y a toujours un temps pour le plaisir...

Une voix autoritaire et forte se fit entendre.
-Shaula... Le grand Pope exige ta présence.

-Oui Maître.

Il se retourna.
-Il y a un garde, d'origine Finlandaise comme moi, qui monte la garde un peu à l'Ouest. C'est un homme courageux et volontaire. Porte-lui ce plat de ma part, pendant qu'il est encore chaud, et demande lui de le partager avec un bon ami à lui.

Shaula sortit de la hutte du paysan.
La jeune fille qu'il avait sauvé revenait de la grange.
Il eut le temps de la voir lui sourire, puis fila vers le Sanctuaire, tel un fantôme dans la mâtinée naissante...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedDim 24 Fév - 0:12

5 Heures 30 du matin. Loges des Chevaliers.


Le garde entra prudemment dans la pièce et s'annonça.

-Chevalier du Cerbère, je suis Osrik. Le Chambellan m'a ordonné de récupérer vos affaires et de les mettre en sûreté.

Le jeune homme qui s'avança vers lui ne lui sembla guère avoir la carrure d'un guerrier. Ses bonnes joues roses, ses cheveux bouclés et sa silhouette légère convenait d'avantage à un poète qu'à un soldat.

Les rumeurs sur les médiocres prestations de cet homme quand il avait reçu l'entrainement de Dame June lui revinrent en tête.

Certains disait en effet que le Chevalier Enée était tout juste bon à être Chevalier de Bronze et certainement pas Chevalier d'Argent.


-Heu... où sont vos affaires.
-Ici. Il y a des sels de bains que j'ai ramené d'Italie. J'aime prendre des bains parfumés. C'est mon seul pêché.
-Et ça qu'est-ce que c'est ?
-Un accordéon. J'essaie d'apprendre à en jouer, ça me rappelle mon pays. Grand-père en jouait comme un Dieu...

Enée empoigna l'instrument et commença à en jouer.
Au bout de 10 minutes de massacre musical, il consentit à donner l'instrument au garde.

-J'essaie d'apprendre...

Le garde ne répondit rien. Son opinion était faite sur cet homme. Et elle n'était pas bonne.

C'est alors qu'il aperçu l'Armure dans une recoin très sombre de la pièce. Elle n'était pas rangé dans son box.

Il s'approcha.

-C'est l'Armure du Cerbère... Est-ce que je peux...

Enée hurla :
-NON, n'approche pas !!!

Jaillissant comme des serpents, les trois étoiles du matin avait bondit sur le garde.

Mais Enée s'était déjà interposé entre elles et le garde.

-Reculez, ce n'est pas votre ennemi.

Les chaines se contorsionnaient, comme des sangsues avides.

-OBEISSEZ A VOTRE MAITRE !!!

Les chaines reculèrent enfin...

Le garde était pétrifié.


-Depuis que le grand Pope Lemurian les a amélioré, les chaines du Cerbères sont devenues plus... sournoises et agressives. Moi seul puis les commander et supporter leur poison.
-Leur poison ?
-Pour avoir le droit de porter ces chaines, il faut supporter leur étreinte empoisonnée pendant 3 jours... 10 hommes avant moi sont morts en essayant. Je suis un mauvais combattant, mais je supporte le poison comme personne... Je commande ces chaines, mais elles sont comme des chiens sauvages, jalouses de leur territoire.
En Italie, j'ai tué beaucoup d'hommes au nom du Sanctuaire.
Je crois qu'elles y ont pris du plaisir et cela m'inquiète...


Le garde balbutia des remerciements et sortit de la pièce.

Il se fixa pour tâche de redorer l'honneur du Chevalier Enée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMar 4 Mar - 23:47

Arcas n'attendait pas depuis 2 minutes que le chambellan entra dans la pièce.

-Salutation Chevalier Arcas.
-Mes respects Chambellan Homère.

Le chambellan avança sans précipitation, sa cécité lui interdisant en effet tout geste précipité.

Curieuse histoire que celle de ce jeune homme fin et blond d'à peine 18 ans.

Il était arrivé 3 ans après Arcas. Ses débuts étaient prometteurs, mais à la suite de l'offensive Noire, il avait perdu définitivement la vue en protégeant courageusement un enfant.

Ce moment avait d'ailleurs lié les deux hommes.

Gargantua, le Spectre du Cyclope, agressait sauvagement les riverains pendant que ses acolytes tentaient d'envahir le Sanctuaire. Une seule attaque du géant avait suffit à terrasser tous ses adversaires, dont Arcas. Seul Homère avait évité le coup. Alors que Gargantua menaçait d'abattre une maison où il savait pertinament que s'était réfugié une petite fille, Homère s'était interposé vaillament. La petite fille fut sauvée...

Suite à ce grave incident qui lui coûta la vue, Homère voulu quitter le Sanctuaire. Le grand Pope le lui refusa.
Il en fit son Chambellan. Le choix s'avéra judicieux.

Jadis, sous le règne de Saga, le Chambellan faisait office de bras droit du grand Pope dans tous les domaines. Aujourd'hui, la plupart des aspects militaires et politiques de cette charge étant gérés par maître Jabu, il ne restait plus guère activité qui pouvait encore être du ressort du Chambellan.

Mais Homère se montra plein de ressources.
Plutôt que de seconder Jabu, ce qui aurait été inutile, il décida de s'occuper de tous les menus travaux qui n'étaient pas de tout premier ordre, mais dont la gestion s'avérait finalement très utile pour une communauté aussi importante que le Sanctuaire.

C'est donc lui désormais qui s'occuperait de l'approvisonnement du Sanctuaire, de l'organisation des festivités, de l'entretien des domaines, de la répartition des locaux et bien sûr de tout ce qui aurait trait au protocole (et parfois à l'esthétique)...

Mais là où le Chambellan se montre véritablement indispensable, c'est en matière d'information et de maîtrise des médias.

Nombre de Chevaliers considèrent la politique et les affaires du monde comme des broutilles. Mais le Chambellan lui les connait.

Quelque part au Sanctuaire, il existe une pièce où des ordianteurs très puissants captent toutes les médias du monde. Dans cette pièce une équipe spécialement formée par le Chambellan s'affaire à déterminer les signes avant-courreur d'une guerre ou d'un catastrophe.

Arcas connait l'endroit, mais ne s'y est jamais rendu.
C'est lui-même, sur ordre de Geki, qui avait choisi le lieu pour sa discrétion et son bon isolement. Le Chambellan lui avait même demandé de faire l'agent de liaison entre son équipe et les gardes su Sanctuaire.
Arcas avait décliné l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 2:03

La fonction d'agent de liaison interferait beaucoup trop avec les responsabilités de plus en plus grande que lui confiait Maître Geki.

Homère n'en tint aucune rigueur à Arcas, mais, curieusement, il décida de ne confier cette tâche à personne d'autre.


-Y'a-t'il d'autres Chevaliers que moi qui sont attendus.
-Oui. Mais je vous ai fait venir plus tôt pour régler quelques problèmes.
-Quoi donc ?

Le Chambellan heurta son baton sur le sol.
Deux prêtoriens entrèrent dans la salle.
Ils portaient la Box de la Grande Ourse.


-Maître Geki tient à ce que...
-Je n'en suis pas encore digne.
-... vous ne soyez pas nu devant le grand Pope.
-Mais c'est l'armure de maître Geki, pas la mienne.
-Lors de l'offensive noire, l'armure est venu à vous pour vous aider à terrasser Gargantua.
-J'ai pourtant plié sous son attaque... comme les autres.
Et cela vous coûté les yeux.

-Vous vous mésestimez Arcas. Gargantua avait concentré sa puissance sur vous. Je le sais car je suis resté conscient. Et ce n'est pas vous qui m'avez pas pris mes yeux... Par contre vous m'avez sauvé la vie en terrassant ce damné Spectre.
-C'était mon devoir.
-Et vous l'avez rempli avec honneur... Je dois à présent connaître les consignes à donner à vos hommes en votre absence et faîtes moi votre dernier rapport de surveillance. Je transmettrai à maître Geki.


A peine Arcas eut-il finit son laïus qu'un tintement aigu émis par l'armure de la grande Ourse interrompit leur discussion.

L'air se refroidit soudain.
Un Chevalier d'or entra.
Il portait son diadème, comme prêt au combat.
Ses cheveux, de la même couleur que son armure, lui faisait une tête couronnée.


Il avait probablement 10 ans de moins qu'Arcas, mais ses yeux emplis de détermination et la noblesse de son port firent naturellent s'incliner Arcas et le Chambellan.




PS : Juju et Cyril, vous pouvez blablatter un peu. Loic ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 8:37

Arcas reconnut Shaula mais il ignorait si c'était réciproque. Les deux hommes naviguaient sur des eaux différentes tout en servant le sanctuaire et Athéna.

Arcas s'inclina légèrement.


Mes respects seigneur du Scorpion. C'est un honneur d'être en votre présence.

Il n'attendit pas de réponse pour se redresser. Après tout, il savait à quel point une des maîtres de l'ordre pouvait être méprisant. Il posa son regard un temps sur l'urne de l'armure sacrée de l'Ours. Finalement, en était-il digne? Le grand pope ne pouvait-il pas le recevoir sans cet artifices? Que pouvait bien pensé maître Geki de ce genre de facéties..

Tants de questions...

Arcas attendit que Shaula ou Homère brise le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 13:56

Shaula ne connaissait pas vraiment le Chevalier de Bronze de l'Ours. Cependant, il avait un profond respect pour tous les Chevaliers d'Athéna.

Mes respects à vous aussi, Chevalier de l'Ours. Cependant, un Chevalier d'Or, aussi vaillant soit-il, est avant tout un Chevalier d'Athéna. C'est pourquoi vous pouvez m'appeller par mon prénom, Shaula. Si la hiérarchie du Sanctuaire me rend supérieur à vous, nous sommes avant tout des frères d'arme au service de la Justice, mon ami. D'ailleurs, quel est votre prénom ?

La bienveillance des paroles de Shaula contrastait avec l'aura glaciale qu'il renvoyait, mais Arcas su tout de suite déceler la sincérité de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 15:39

Je m'appelle Arcas, je suis officier de la garde du sanctuaire. Je n'ai porté l'armure sacrée de l'ours que de manière occasionnelle. Le véritable chevalier de l'Ours est maître Geki.

Arcas frissone et comprend très vite que l'aura galcial de Shaula est aussi un élément psychologique sensé mettre ses adversaires mal à l'haise. Intéressant.

Il est étonnant que le Pope veuille nous voir ensembles. J'aurai pensé qu'un des maîtres de l'ordre de la chevalerie serait retenu par des affaires plus importante. J'ai du mal à imaginer quelle tâche requiert que nous soyons côtes à côtes. Celà demeure un honneur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 15:49

C'est en effet étonnant, Arcas. Le Grand Pope, aussi occupé soit-il, doit avoir de bonnes raisons.

En ce qui concerne l'Armure de l'Ours, je suis certain qu'un homme, aussi vaillant soit-il, ne pourrait la porter sans en être digne. A moins que... mais cela ne se peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:22

Le Chambellan pris la parole :
-Un troisième homme est attendu...
Il s'agit d'Enée le Chevalier d'argent du Cerbère.

Arcas :
-Mon maître m'a parlé de cet homme.
On dit que sur ordre de Maître Nachi, il aurait exécuté 666 criminels en Italie.

Shaula :
-Si cela est vrai, sa force doit être immense.

Le Chambellan :
-On dit que la chaîne du Cebère aurait une vie propre et qu'elle empoisonnerait tous ceux qui la touche sans le consentement absolue de son maître.

Test : Empathie/Armure/Arcas/Shaula.

> Arcas sent l'aura de la Grande Ourse l'envahir, comme si son armure avait détecté quelque chose de très dangereux, mais pas maléfique, qui approchait...

Arcas (son armure commence à luire) :
-Je sens mon armure comme prête au combat !

Shaula (interloqué, car la sienne a réagit sans qu'il s'en aperçoive) :
-C'est IMPOSSIBLE ! Nous sommes même au coeur du sanctuaire.

Le Chambellan :
-Mais alors ce serait...

Une vague de noirceur et de fureur semble se rapprocher à toute vitesse de la grande porte, puis soudain...

...entre Enée Chevalier du Cerbère !

Toute impression de maléfice s'est envolée de la pièce.

Enée a le visage radieux et innoçent.
Ses joues roses et son grand sourire rassure tout le monde.
Bien loin de l'image d'un cruel assassin.

Shaula sourit à son tour, Arcas reste soucieux

(Arcas à lui-même) :

-Je ne te connais pas Chevalier du Cerbère, mais mon armure m'a mise en garde contre toi et ta chaine. Dorénavant je te surveillerai.


PS : "Tout va bien dit le chambellan, c'est juste le polak !" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMer 12 Mar - 14:59

-Il est temps d'entrer dit le Chambellan.

Deux prêtoriens ouvrirent la lourde porte d'audience.

Les 3 Chevaliers étaient partagés entre fierté et inquiétude.
Ils commençèrent à entrer.

Arcas se retourna :

-Chambellan, vous venez aussi ?

-Non. Ce qui va être dit aura une importance capitale pour notre avenir à tous. Ceux qui seront au courrant mettront immédiatement leur vie en grand danger. Je remercie le grand Pope de m'épargner cette lourde responsabilité.

-Et moi je le remercie de me la donner, dit Shaula d'une voix froide.


Il regarda Enée, mais celui-ci demeura silencieux. Et il ne souriait plus...



Ils traversèrent la longue salle et arrivèrent au pied de la statue d'Athéna.
Sur l'imposant piédestal, un trône en osier. Vide.

Le grand Pope et Maître Jabu apparurent en un éclair.
Le premier sur le trône. Le second à ses côté.


Shaula salua son maître (et seulement lui) en inclinant la tête.
Par réflexes, Arca faillit s'agnouiller et ne s'en retint que de justesse.
Seul Enée demeura totalement impassible.

Le Grand Pope Lemurian avait édicté la règle suivante :
Aucun Saint (et surtout pas un Chevalier d'or) ne devait jamais plus s'agenouiller devant le grand Pope.


Des paroles mêmes de Lemurian seule Athéna, âme pure et généreuse entre tous et toutes, méritait qu'on lui accorde une telle marque de respect...

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedSam 15 Mar - 0:04

Le grand Pope parla :

"Chevaliers, tous ceux qui entrent au service d'Athéna sont inéluctablement promis à une vie de souffrances et d'épreuves...
Il faut une volonté de fer, un honneur sans faille et une parfaite abnégation pour supporter un telle existence.

Vous êtes de ceux qui n'ont jamais failli.

Votre bras est fort et votre esprit est encore pur.


Durant l'Offensive Noire, Arcas a brisé d'un seul coup la colone vertébrale du géant Gargantua. Cet homme avait tué plus de trente des notres et il abattu 3 Chevaliers d'Argent d'un seul geste. Peut-être était-il même capable de tenir tête à un Chevalier d'or. En l'éliminant, Arcas - pourtant simple Chevalier de Bronze - a accompli un prodige digne des cinqs Kamyus.

En Italie, Enée de du Cerbère a mis défintivement fin à la toute puissante Mafia. Après une année de traque sanglante et au terme de laquelle il a mis fin à la vie de 666 hommes - pas un de plus, pas un de moins - l'Italie peut enfin revivre... Enée a accompli la plus dûre des tâches qui soit pour un homme ayant une conscience morale : tuer au nom du bien. Et il s'est montré aussi équitable qu'un saint pouvait l'être : aucun de ceux qu'il a abattu n'était digne ou même seulement capables de rédemption.

Enfin, l'armure que porte Shaula est la preuve de sa profonde valeur comme homme et combattant... Par son intelligence autant que sa persévérance, Shaula est de ceux qui guideront les armées d'Athéna vers la victoire.

Vous êtes puissants, justes et déterminés.
Mais la mission qui vous attend dépasse tout ce que vous avez accompli.

Etes vous prêt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedDim 23 Mar - 17:13

Au bout d'une heure le grand Pope se réveille :
-Jabu, y'en a un qui a parlé ?
-Non-non chef.
-Bon ben je vais prendre un bain moi...
J'ai le cul tout dur à force d'être assis là-dessus.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedDim 23 Mar - 20:24

Embarassed ...
J'ai oublié de préciser les gens à ce stade, il faut répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMar 25 Mar - 15:05

Shaula se dit :

Une mission qui dépasse tout ce que nous avons pu accomplir... Mais... Arcas et Enée ont déjà fait preuve d'une énorme bravoure... Demander à un Chevalier de Bronze et à un Chevalier d'Argent, aussi vaillants soient-ils, de dépasser les faits exceptionnels qu'ils ont déjà accompli... Cela ne se peut...

Puis, Shaula répondit au Grand Pope, qui pu constater le regard déterminé de Shaula :

Il est inutile de poser cette question. Nous sommes des Chevaliers d'Athéna et notre devoir est de servir Athéna et le Sanctuaire, quel qu'en soit le prix. Nous sommes donc toujours prets à remplire n'importe quelle mission, aussi périlleuse soit elle, et cela au péril de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMar 25 Mar - 16:45

A lui-même :
j'ai passer 3 jours attaché à un piquet comme un chien sans voir personne, , c'est pas l'autre tafiole et le chipendale qui vont me battre-au-plus-con-qui-parle-pas.


Enée répondit d'une voix calme :
J'accomplirais mon devoir, comme tout chevalier d'Athéna.

puis il attendit la mission fidèle à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMar 25 Mar - 21:33

J'envoie un MP à Cyril. study

Dans tous les cas, réponse Vendredi au plus tard. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedMer 26 Mar - 7:37

Arcas laisse ses éminents collègues répondre pour finalement inviter Jabu à exposer les faits.

Puissant Grand Pope, toi qui parle au nom de Palas Athéna, quelle mission requiert une si hétéroclyte équipe? Nous sommes tout ouïe.

(bon pour la petite histoire: j'ai perdu le lien qui menait ici et j'arrivais à le retrouverpar google: merci pour le MP, il m'a renvoyé le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 27 Mar - 9:43

Le grand pope resta quelques instants silencieux, puis s'adressa à nouveau aux Chevaliers :

-Puisque vous êtes prêt à mourrir.
Il est temps de dévoiler ce qui vous attend... Jabu.


Jabu s'avança :
-Vous n'ignorez pas que le grand Pope est un des rares hommes capables de réparer une armure, voire de les améliorer... Ces opérations sont rares, car difficiles et dangereuses, mais possibles.

Jabu fixa l'Armure du Cerbère avec intensité et un léger frémissement sembla animer cette dernière.

-Pour réparer les armures, le grand pope dispose des Orikuhaons, les outils qui servent à forger, mais aussi de la poudre de gammanion, qui est aux armures ce que le sang est au corps humain...
Le gammanion s'obtient très difficilement et ils n'existent qu'un seul exemplaire de chaque Orikuhanons nécessaires pour réparer connu à ce jour, mais nous les avons.

S'il est possible au grand Pope de réparer une armure, il lui est toutefois impossible d'en concevoir de nouvelles car il lui manque l'élément essentiel à leur fabrication : le minerai mystique plus connu sous le nom d'Orichalque...

Depuis des milliers d'années, toutes les sources d'Orichalque semblaient taris ou inaccessibles.


Mais nous en avons découverte une...
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 27 Mar - 14:19

Arcas lêve un sourcil d'étonnement tout en restant serrein.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedJeu 27 Mar - 14:38

C'est impossible... Laissa échapper Shaula en un souffle... Ou alors, cela voudrait dire que... Mais cela ne se peut !

Tu t'es fait roulé grand pope, c'est du toc ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedSam 29 Mar - 20:25

-Il y a deux ans, nous avons envoyé un agent nommé Massoud enquêter sur la menace potentielle incarnée par un goupe nihiliste qui se faisait appeler les Talibans, par référence à l'ancien groupe religieux extrémiste qui fit frémir le pays il y a plusieurs années.

Massoud a trouvé des alliés dignes de foi : les Moujaïdins.
Avec leur aide et sous son commandement les Talibans ont reculés.

Ayant pu explorer le pays d efond en comble et pactisé avec les autochtones, Massoud a commencé à s'intéresser aux légendes faisant rumeur d'un puissant Caern de Force établi dans un lieux reculé...

Parrallèlement à ces histoires, d'autres faisaient état de la venu d'émissaires d'un peuple disparu en Afhganistan et prospectant un fabuleux métal...

Massoud avait observé une profonde similitude entre ces
histoires. Toutefois il avait décidé d'être patient et prudent.
Une fois la localisation établi, il décida de pacifier la région avant de la fouiller.

Malheureusement, les Talibans ont reçu une aide inattendue.

Il y a 3 mois, Massoud et les Moujaïdins ont affronté un puissant groupe mené par un garde-squelette d'Hadès...

Avant de mourrir des mains-mêmes de Massoud, celui-ci s'est vanté qu'Hadès aurait bientôt une nouvelle armée sous ses ordres et que ceux-ci seraient 100 fois plus puissants que les Spectres...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedSam 29 Mar - 20:43

*Attendez y a un problème, j'ai posté un truc hier et il y est plus ><
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_minipostedSam 29 Mar - 21:47

Est-ce que tu as bien vu le post sur le sujet ?

PS : note du co-admin, non-officiel, non-désiré, incompétent en informatique, ton message contenait trop de connations racisto-scato-sexuelles à l'égard de la communauté des hamsters de nouvelle-calédonie... Donc cut ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]   Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I : Un fabuleux gisement... [Arcas/Shaula/Enée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arcas de l'Ours.
» Shaula du Scorpion
» Chapitre 2 : Terra Incognita (Jul et Niki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Saint Seiya :: Chapitre 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser