Jul le MJ Admin
Nombre de messages : 2513 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Star Wars Jeu 14 Aoû - 16:19 | |
| Star WarsRacesChaque Race a des avantages et des points faibles :
- Humain
- Les humains gagnent gratuitement une compétence à 3.
Aqualish +2 Endurance -2 Perception, Persuasion, Rassembler des informations, Soigner, Survie, Tromperie, Utiliser la Force Les Aqualish ne peuvent pas se noyer Bothan +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse -2 Endurance sans * Les Bothans ont la compétence Rassembler des informations à 5 Cerean +2 Mecanique, Perception, Savoir, Soigner, Survie, Utiliser un ordinateur -2 Acrobatie, Monter, Piloter, Ruse Les Cereans ont la compétence Initiative à 5 Duros +2 Acrobatie, Initiative, Mecanique, Monter, Ruse, Savoir, Utiliser un ordinateur -2 Endurance sans * Les Duros ont la compétence Piloter à 5 Ewok +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse -2 Endurance avec * Les Ewoks ont un score de 0 permanent aux compétences Mecanique et Utiliser un ordinateur Les Ewoks ont les compétences Perception sans * à 5 Gamorrean +2 Endurance avec * -2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse, Savoir Les Gamorreans ont un score de 0 permanent aux compétences Mecanique et Utiliser un ordinateur Les Gamorreans ont les compétences d'Endurance sans * à 5 Gungan +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse -2 Mecanique, Persuasion, Rassembler des informations, Savoir, Tromperie, Utiliser la Force, Utiliser un ordinateur Les Gungans ont les compétences d'Endurance(Nager) et Endurance(Retenir sa respiration) à 5 Hutt +2 Endurance, Mecanique, Savoir, Utiliser un ordinateur Les Hutts ont un score de 0 permanent aux compétencesX Les Hutts ne sont pas affectés par la compétence Utiliser la Force(Utiliser un Pouvoir de la Force) de 5 ou moins Ithorian +2 Perception, Persuasion, Rassembler des informations, Soigner, Tromperie, Utiliser la Force -2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse Les Ithorians ont la compétence Survie à 5 Kel Dor +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Perception, Piloter, Ruse, Soigner, Survie -2 Endurance sans * Les Kel Dors ont la compétence Utiliser la Force(Détecter la Force) à 5 Mon Calamari +2 Mecanique, Perception, Savoir, Soigner, Survie, Utiliser un ordinateur -2 Endurance sans * Les Mon Calamaris ont la compétence d'Endurance(Nager) à 5 Les Mon Calamaris ne peuvent pas se noyer Neimoidian +2 Mecanique, Perception, Savoir, Soigner, Survie, Utiliser un ordinateur -2 Endurance Les Neimoidians ont la compétence Ruse à 3 et la compétence Tromperie à 5 Quarren +2 Mecanique, Perception, Savoir, Soigner, Survie, Utiliser un ordinateur -2 Endurance sans * Les Quarrens ont la compétence d'Endurance(Nager) à 5 Les Quarrens ne peuvent pas se noyer Rodian +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse -2 Perception, Persuasion, Soigner, Survie, Rassembler des informations, Tromperie, Utiliser la Force Les Rodians ont les compétences Perception sans * à 5 Sullustan +2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse -2 Endurance sans * Les Sullustans ont les compétences Perception sans * et la compétence Endurance(Escalade) à 5 Trandoshan +2 Endurance avec * -2 Acrobatie, Initiative, Monter, Piloter, Ruse Les Trandoshans ont les compétences d'Endurance sans * à 5 Twi'lek +2 Persuasion, Rassembler des informations, Utiliser la Force -2 Perception, Soigner, Survie Les Trandoshans ont la compétence Tromperie à 5 Wookiee +4 Endurance avec * +2 Endurance sans * -2 Acrobatie, Initiative, Monter, Persuasion, Piloter, Ruse, Perception, Soigner, Survie, Rassembler des informations, Tromperie, Utiliser la Force Les Wookies ont la compétence Mecanique à 5 Yuuzhan Vong +2 Endurance avec * -2 Perception, Soigner, Survie Les Yuuzhan Vongs ne sont pas affectés par la compétence Utiliser la Force Les Yuuzhan Vongs ont un score de 0 permanent aux compétences Mecanique, Utiliser la Force, Utiliser un ordinateur Zabrak Les Zabrak ont les compétences Perception et Survie à 5 ClassesChaque classe donne un niveau 3 aux compétences associées (sous réserve des modificateurs de Race).
- Canaille
Acrobatie, Initiative, Mecanique, Perception, Persuasion, Piloter, Rassembler des informations, Ruse, Tromperie, Utiliser un ordinateur
- Eclaireur
Endurance, Initiative, Mecanique, Monter, Perception, Piloter, Ruse, Survie
- Jedi
Acrobatie, Endurance, Initiative, Perception, Piloter, Utiliser la Force
- Noble
Initiative, Monter, Perception, Persuasion, Piloter, Rassembler des informations, Soigner, Tromperie, Utiliser un ordinateur
- Soldat
Endurance, Initiative, Mecanique, Perception, Piloter, Savoir(Tactiques de combat), Soigner, Utiliser un ordinateur
CompetencesLes compétences sont chiffrées de 0 à 6 ( Exemple : conduire une voiture) 0 : Totalement inconnu ( Ne sait pas ce qu'est une voiture) 1 : Très mauvais ( Enfant) 2 : Mauvais ( Conduite accompagnée) 3 : Normal ( 2 ans de permis) 4 : Bon ( Pilote de rallye) 5 : Très bon ( Champion de rallye) 6 : Surnaturel ( Rémy Julienne) Les compétences avec une * ne ont un score de 0 si ce score est inférieur à 3 (on sait ou on ne sait pas). Les compétences ne s'utilisent que dans les cas héroïques. Inutile de connaîte la compétence Acrobatie( Se relever) pour se lever de son lit. En revanche, s'il s'agit de se relever lors d'un combat au Sabre Laser...
- Acrobatie
- Contrôler sa chute*
- Equilibre
- Traverser un terrain difficile*
- Se libérer de liens
- Se relever*
Endurance Dormir en armure Course Escalade* Ignorer la faim Ignorer la soif Marche forcée Nager* Retenir sa respiration Sauter* Se rattraper en tombant Initiative Agir le premier Eviter une feinte Mecanique Bricolage* Désactiver un appareil* Manipuler des explosifs* Modifier un droïd* Reparer* Reparer un droïd* Monter Contrôler une monture en bataille* Guider avec les genoux* Rester en selle* Perception Eviter la surprise Detecter l'influence* Detecter la tromperie* Recherche Persuasion Intimider Marchander Modifier l'attitude Piloter Agir en premier* Combat spatial* Eviter la collision* Rassembler des informations Apprendre des rumeurs Apprendre des secrets* Localiser un individu* Ruse Dissimuler un objet Pick-pocket* Se cacher Surprise Savoir Bureaucratie Galaxie Sciences du vivant Sciences physiques Sciences sociales Tactiques de combat Technologie Soigner Chirurgie* Installer des prothèses cybernétiques* Pemiers soins Soigner la maladie* Soigner le poison* Soins à long terme Survie Endurer les températures extrêmes* Pister* S'orienter Tromperie Créer une diversion Feinte Apparence trompeuse Fausse information Utiliser la Force Déplacer des objets légers* Détecter la Force* Intuition Méditation* Senses exacerbés Télépathie Utiliser un Pouvoir de la Force* Utiliser un ordinateur Accéder à des informations Astrogation* Programmation* Programmation de droïd* Classes de PrestigeLes Classes de Prestige sont des évolutions possibles aux Classes, qui permettent aux personnages de se spécialiser.
- Adepte de la Force
- Apprenti Sith
- As du pilotage
- Chasseur de primes
- Chevalier Jedi
- Disciple de la Force
- Maitre Jedi
- Officier
- Seigneur du crime
- Seigneur Sith
- Soldat d'elite
- Tireur d'elite
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Jul le MJ Admin
Nombre de messages : 2513 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 21 Aoû - 11:28 | |
| Bon j'ai remis en ligne pas mal de trucs, y'en a qui n'ont pas bougé, d'autre oui.
Pour les Talents, il y a des types d'action : Action Complete : Prend le tour en entier, on ne peut faire que ca. Ensuite, l' Action Complete se découpe en trois parties : une Action Standard : Action principale, comme tirer avec un pistolet. On peut la transformer en Action Rapide OU en Action de mouvement. Sauf indication contraire, utiliser une compétence est une Action Standardune Action de Mouvement : Mouvement, comme viser, se déplacer de quelques pas, sauter, etc... On peut la transformer en Action Rapide. une Action Rapide : Geste très rapide : dégainer son pistolet. Enfin, il y a deux actions spéciales Action Gratuite : Geste qui ne coûte rien : faire un clin d'oeil... Reaction : Un peu spécial, geste gratuit conditionné par une action adverse. Y'aura un truc pour expliquer tout ca en détail.
Un exemple : Imaginons un Jedi qui a les deux talents suivant : Acrobatic Recovery : Une fois par tour : utiliser Acrobatie en Action GratuiteResilience : Une fois par combat : une Action Standard devient une Action RapideIl peut donc, en un seul tour par exemple : - Faire un saut périlleux (Acrobatic Recovery, Action Gratuite)
- Dégainer son sabre (Action de Mouvement transformée en Action Rapide)
- Découper un droïd avec le sabre (Resilience, Action Rapide)
- Frapper Dark Vador qui passait par là (Action Standard)
On voit bien que le système est assez cinématographique car il y a énormément de combinaisons possibles entre tout ca. Et l'avantage c'est qu'on utilise ça juste pour les combats avec les boss (style le Dark Vador qui passait par là). S'il n'y avait que des droïds de base, pas besoin de ce casser la tête avec tout ca, le Jedi arrive à tous les découper sans soucis, c'est au joueur de bien le raconter. | |
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