Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Magic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Magic   Magic Icon_minipostedMer 3 Sep - 12:27

J'ai trouvé un éditeur de cartes bien sympa ! Il doit y'en exister des milliers mais celui là est plutôt bien fait !

Magic Sith_m10


Les connaisseurs remarqueront que j'ai pas créé une carte trop costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 3 Sep - 22:03

yep, c'est même un peu faibloss mais bon, ça sort avec une messe noir. t'aurais pur rajouter protection contre les jedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedLun 22 Sep - 12:03

Bon pour les instants et autres conneries qu'on peut jouer pendant le tour de l'autre, faut qu'on se mette d'accord...

Soit :

- 1 message par carte jouée (engager un land ne compte pas), si l'adversaire n'a rien à jouer, soit il écrit un ptit truc sans jouer de carte, soit il envoie un MP pour dire qu'il joue rien. Point fort : ca permet d'être vraiment précis sur les rulings et sur le timing. Point faible : ca va prendre une éternité et vu qu'on résoud la pile en sens inverse ca risque d'être pénible.

- on règle tout en MP et le joueur actif résoud la pile. Point fort : la pile se résoud correctement, c'est rapide et il n'y a qu'un message par phase (soit 3 : 2 principales et 1 de combat) donc le récit reste fluide. Point faible : ca fait pas mal de MP...

- le joueur actif joue tout ce qu'il a à jouer, puis l'adversaire joue tout ce qu'il a à jouer (ou rien, dans ce cas, MP). Point forts : c'est rapide, 1 message chacun par phase. Point faible : ca risque de provoquer des soucis de ruling, et ca défavorise pas mal le joueur actif...

Moi je serais quand même pour la 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 23 Sep - 13:09

je pense qu'on peut jouer la 2 en passant, entre autre, par msn. cela dit le prochain tour je risque pas de t'interrompre je suis out of mana Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 23 Sep - 13:14

Ah oui c'est vrai !

Je sais pas si tu as vu, mais tous les messages sont perdus... faut recommencer, heureusement qu'on avait pas fait grand chose...

Par MSN pourquoi pas, mais c'est instantané alors que le MP/Mail c'est différé y'a pas besoin d'être connectés ensemble. enfin partons sur la 2, pour les modalités on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 23 Sep - 18:33

j'ai eu le même problème sur mon forum de dofus, y a eu des pertes de messages ><. Bon du coup je vais peut-être jouer autre chose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 24 Sep - 8:17

On venait de commencer donc ca va aller vite de rattrapper ! Je recolle mon premier post à midi.

Sinon pour les tours etc, un truc méga simple : seul le joueur actif peut jouer des trucs, mais il n'y a pas de phase principale avant la phase de combat, du coup on ne peut pas coller de gros sort sur les créatures et attaquer le même tour ! c'est simple, rapide et ca défavorise pas trop l'adversaire.

Pour les combats, en deux temps : le joueur actif joue tout ce qu'il a à jouer puis c'est au tour du joueur défenseur de tout jouer.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 24 Sep - 11:15

Ca y est j'ai recréé le sujet, tu peux poster ta montagne et ton artefact. Sachant que tu les as déjà mis dans ton compte servimg (bouton "mes images"), ca devrait être très rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 24 Sep - 12:16

,non il ne sont pas sur mon compte servim, vu que j'ai pas réussi à en faire un (ça foire quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 24 Sep - 12:21

De toutes façons ils sont encore là où tu les avais mis précédement, donc les liens fonctionnent toujours (si tu t'en rappelles...).

Au pire, tu refais un export depuis le logiciel Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedLun 29 Sep - 21:24

Tu joues pas?

Personne d'autre veut tester?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedLun 29 Sep - 22:37

sisi j'avais zapper que c'était à moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 30 Sep - 6:59

super !

Alors, je récapitule :

30 cartes
Rares : 1
Unco : 2
Communes : 4
Artefacts : 1

Les cartes non jouées ne sont pas considérées "In hand"
une seule phase principale, seul le joueur actif peut jouer des cartes, les effets permanents de l'adversaire restent valables, mais la phase principale se joue après la phase de batailles : impossible de booster une créature et de partir au combat après.


Ca te semble équilibré ? moi je crois que c'est pas mal.

Il faut qu'on affine les règles de la phase de bataillle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 30 Sep - 19:51

ja rien compris !
comment se deroule ton jeu de carte ? (rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMar 30 Sep - 20:20

Je reposterai les regles demain, mais tu peux les trouver facilement sur le net.

voila comment se passe magic, grosso modo :
il y a 3 types de cartes : terrains, creatures, sorts.

les terrains produisent du mana, qui sert a acheter les creatures et les sorts pendant la phase principale.

tu peux envoyer les creatures attaquer l'autre joueur pendant la phase de bataille.

voila c'est vraiment en gros, ca ira mieux avec le livret qui se lit vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Magic ou L5R ?   Magic Icon_minipostedMer 1 Oct - 10:41

J'ai trouvé un patch pour le créateur de cartes magic qui permet de créer des cartes L5R :

Magic Sith_m14


Je préfère le système général de jeu L5R mais je ne sais pas si ca s'adapterait bien à SW et à ce qu'on veut faire...

A ton avis Loïc ?

Yann, Cyrille, des commentaires ?

(Les autres aussi bien sûr, même si c'est pas évident quand on connait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 1 Oct - 11:48

Ainsi donc le clan du scorpion est infecté par les sith... Pfff.. après l'Ombre... ils collectionnenet ceux là

sinon, c'est joli c'est vrai. Mias comme je te l'ai dit sur MSN je n'aurai pas le temps de jouer en ce moment.

trop de cours à préparer
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 1 Oct - 11:51

Le truc c'est surtout, quoi de Magic ou de L5R est le plus intéressant à exploiter pour ce qu'on veut faire ?

Moi je crois que L5R est bien trop formalisé pour s'adapter à SW correctement.

Quand on me dit "Noir" ou "Blanc", je pense facilement à Sith et Jedi. Par contre, les couleurs des clans, etc... c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedMer 1 Oct - 18:04

Magic est plus adapter je pense. sauf si on oublie le principe dempire et que l'on se concentre uniquement sur différents clans = différents partie.
Exemple scorpion = Sith
Lion = jedi
crabe = chasseurs de prime et autres
...
en fait c'est pas super mieux vaut rester à magic.
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedJeu 2 Oct - 21:04

sa peu etre drole
Magic Reinca10
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedVen 3 Oct - 7:04

Hé oui c'est mon monstre !!!!

Trop balèze !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedVen 3 Oct - 18:44

par rapport à la suite des événements. Plutôt que de partir sur un "je t'attaque je défend" à chaque tour. Ca te dit que l'on scénarise un peu plus ? quitte à définir dés le début qui va gagner (historiquement ... toi ^^). parce que là je m'imagine très bien balancer une foudre sur la gueule de ton apprenti mais bon ça reviendrait à dire que j'ai infiltrer ta base. Pas trés crédible. En plus un sith flinguer dés le début, pas très crédible non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedVen 3 Oct - 20:28

Je suis plus L5 aussi...

Avec 2 ou 3 niveaux de jeu.

Genre Politique/Sénat et guerre.

Une phase politique où tu gagnes des voix, des ressources, tu construis...

Une phase guerre où tu attaques l'adversaire.

Le but est de devenir Empereur/chef du sénat ou d'abattre ton ennemi.

Les perso auraient 3 caract's principales.

Influence :
Duel :
Stratégie :

Les persos s'achètent avec des voix ou des ressources.
Les plus faibles sont gratuits.

Influence permet de gagner des voix en politique.
Duel est le combat rapproché.
Stratégie donne des bonus ou malus en armée.

Ventress serait surtout bonne en duel, Papatine partout.

Types de cartes :
-Persos.
-Armées.
-Matériel (pour les persos).
-Lieux.
-Construction.
-Action : politique, combat, guerre.

Les lieux sont gratuits, mais affecte les persos de manière neutre.

Exemple : Mustaphar réduit la force de toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedSam 4 Oct - 7:23

J'ai fusionné les sujets pour plus de cohérance.

YANN - > C'est pas mal mais le but c'était de prendre des règles existantes et partageables par pas mal de monde, car le but c'est ptêtre d'ouvrir un autre forum. Même sans cet objectif, je crois pas que c'est bon de passer du temps à créer des règles, à moins que ca permette à Niki, par exemple, de jouer. Enfin Niki par avec pas mal de retard car il connait ni les CCG ni StarWars...

Par contre on peut utiliser les règles et les textes de L5R avec un autre graphisme pour les cartes (y'en a plein dans le logiciel). Pour le moment, je trouve que Magic est le plus modulable, et le plus dynamique à travers un forum, ne serait-ce que pour les actions pendant le tour de l'autre, etc... Mais on peut discuter bien sûr!

LOIC -> Ta proposition est pas mal, mais alors les règles servent à rien. Justement j'essaye de mettre au point un truc avec des règles pour que les persos RP soient puissants (un Maître Sith, un Chef de Guerre, etc...), qui permettent des interractions entre joueurs en évitant le grosbillisme et en ayant un cadre.

Par contre, toujours dans l'optique d'une "ouverture sur le monde", ca collerait pas. Si tu veux balancer une foudre sur l'Apprenti, vas-y, moi ca me pose pas de soucis. Tu n'es pas obligé d'infiltrer ma base (d'ailleurs il est pas dedans), tu peux scénariser tout ca et mettre en scène l'Apprenti comme tu veux dans ton message.

Le principe c'est que la Foudre n'est pas une Foudre, ca peut-être n'importe quoi : un piège, un tir de laser, un astéroïde... de plus, si tu en joues deux, ce n'est pas forcément la même chose à chaque fois, ca peut être une fois un tir de lasers puis la prochaine fois un astéroïde. Même au delà, la créature se fait tuer, mais tu peux l'interpréter autrement, tout est possible même si l'effet de la carte est le même. Par exemple, la motion de censure sur Valorum dans l'épisode I peut-être joué par une Foudre sur Valorum, puisqu'après on en entend plus parlé. En termes de mecanique de jeu il est mort, même si dans le RP il s'est juste fait viré.

C'est vrai que ca demande de se creuser le ciboulot pour que ca reste cohérant mais c'est ca qui rend le truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Salomon

Salomon


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_minipostedSam 4 Oct - 16:43

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://laco.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Star Wars :: Magic - Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser