Si je devais re-masteriser Vampire, je rajouterais les éléments suivants :
Points de perso : 75 PP
Historique : Pas de points allouables gratuitement à l'Historique Génération.
Génération : coût = 10 PP
Historique âge = gratuit.
1 point d'Âge = 1 point de Dessèchement.
Le dessèchement (inspiré par le supplément Apocalypse) :
Le sang humain et animal nourrit moins.
1 Point de Vitae est équivalent :
Déssèchement X 2 points de sang humain ou animal (à boire en une seule fois).
Un Vampire avec 5 point en Âge ne peut donc se nourrir que d'autres Vampires (ou de Loup-garous).
Pour lutter contre cet effet, le perso peut choisir l'avantage Goût Raffiné :
Cet avantage permet de gagner plus de Vitae quand on boit le sang d'une personne ayant une certaine caract plus élevée que la moyenne :
Caract / Vitae :
1/0
2/0,5
3/2
4/4
5/8
6/16
7/24
8/48
9/96
Exemple : Un Toréador a "Goût raffiné : Apparence" :
-S'il boit le sang d'un laid (AP 1), ça ne lui fera aucun effet.
-S'il boit le sang d'un type banal (AP 2), il devra boire 2 points de sang pour en avoir l'effet d'un seul.
-S'il boit le sang d'une fille assez jolie (AP 3), 1 seul point de sang lui donnera l'effet de 2.
Maintenant, un vampire âgé de 2 siècle (Âge 2 et Déssèchement 2) et qui possède Goût Raffiné : Apparence , boit le sang d'une femme superbe (AP 4). Pour 1 point de sang il aura :
1 X 4 : (2 x 2) = 1 point de sang.
Autant dire qu'il a intérêt à en faire son esclave et à ne pas la tuer.
S'il boit le sang d'un type banal (AP 2), il devra boire 8 points de sang (8 X 0,5 : (2X2) = 1) pour avoir les effets d'un seul.
Cela oblige donc les vieux vampires à chasser intelligemment et souvent.