Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La symbolique des disciplines...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedDim 3 Aoû - 21:17

A la base, les disciplines se distinguent en gros entre celles qui servent :
-A combattre
-A espionner.
-A controller l'esprit.


Autant dire que j'aime pas.

Les règles présentent aussi un usage clannique des Disciplines, comme les Toradors qui usent de la Célérité pour leurs oeuvres d'art ou les Nosferatus de l'Occultation pour améliorer leur aspect.

Or, dépenser du sang en Célérité pour faire de l'art me semble pas très prudent. Et tout le monde sait que les Nosferatus ne dissimulent que rarement leur apparence auprès des autres vampires, sauf pour leur faire du tort.

Donc, on oublie aussi...



Célérité : le Guerrier.
La Célérité sert avant tout à se battre, car elle est la plus forte discipline pour cela. Ceux qui la possèdent ont forcément des objectifs belliqueux. Ceux qui ne l'ont pas sont systématiquement plus faibles que les autres en combat.

Endurance : le Martyr
Ceux qui ont l'Endurance ont forcément beaucoup d'ennemis et vivent dans des conditions dangereuses auxquels ils ne peuvent pas toujours échapper. Ils s'attendent donc à être blessé, à souffrir.

Domination : l'Intriguant.
La Domination sert avant tout à comploter. Il s'agit en effet d'une compétence discrète, car elle opère le plus souvent à l'insu de la victime et peut étirer ses effets dans le temps.

Puissance : le Pilier.
Ceux qui possèdent la Puissance restent debout sous la pire des tempête et n'ont besoin de toucher une fois leur cible pour la détruire. Ils sont donc une force innébranlableet rassurante sur laquelle on peut toujours compter.

Présence : l'Humain.
La Présence est la plus civilisée et la plus sociable des disciplines. Pour user de la Présence, il faut aimer le dialogue, le contact avec autrui. Cela rapproche innévitablement des vivants, du moins par le comportement.

Augure : la Quêteur.
L'Augure est une discipline d'enquête. Tout usage d'elle aboutit à un savoir. Elle sert à satisfaire la curiosité et le besoin de connaissance tant sur les objets que sur les créatures.

Protéisme : la Nature.
Celui qui use du Protéisme apprend à se masquer dans la nature et à lui rassembler. Cette proximité physique qu'il recherche ici, marque son animalité et son rejet de la civilisation

Animalisme : La Paix.
L'Animalisme permet de contrôler les animaux, qui normalement se méfient des vampires et à contrôler la Bête en soi. A travers elle, on recherche donc le calme, l'oubli et le silence.

Thaumaturgie : la Déviance.
Même si elle n'est pas forcément maléfique, la Thaumaturgie marque une déviation morale de la nature vampirique. Elle est une corruption au sein de la corruption, une façon de signifier à nouveau sa damnation pour une nouvelle forme de pouvoir.

Occultation : le Coupable.
Si un vampire use d'Occultation, c'est plus pour dissimuler quelque chose de néfaste que pour s'embellir, car seuls les vampires immatures font montre d'intélorance sur l'aspect physique. L'Occulation est donc surtout une discipline pour espionner et pour commettre des crimes.

Vissicitude/Obténébration/Aliénation/Mythercellerie/Necromancie :
le Mystère.

Ces disciplines représententà la fois un mystère et une culture propre. Elles sont moins un moyen qu'un objectif en soi, à découvrir et à expérimenter.

Thanatose/Quietus/Serpentis/Necromancie : la Simplicité.
Ces discipline sont en fait qu'une suite d'outils facile à mettre en oeuvre pour certaine fin. Quiconque les utilise fait preuve de pragamatisme et de sens pratique.


Dernière édition par Yann le Dim 3 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedDim 3 Aoû - 21:56

Si on prend l'exemple de Marco, il choisira surtout l'Animalisme, puis un peu de Puissance, mais un minimum d'Occultation.
C'est un pacifique, un élement stable et quelqu'un d'honnête.
Et s'il devait dévelloper d'autre Discipline se serait le Protéisme et l'Augure.
Marco ne chercherait probablement pas à dévelloper une discipline trop bizarre comme l'Obténébration ou la Vissicitude.

Salomon est bien sûr plus porté sur l'Augure avec un peu de Présence, mais pas trop de Célérité. Il dévelloperait aussi un peu de Domination.
C'est un esprit curieux et social, un peu comploteur tout de même.
Il n'y a guère de Disciplines qui déplairaient à Salomon mais en dehors des 3 cités plus haut il se contenterait sûrement de quelques notions.

Julien, dans tous les cas c'est : beaucoup de Domination + Beaucoup de Vissicitude ou Aliénation et un peu d'Augure... Julien est tout aussi attiré par les intrigues que par la culture propre à son Clan.
La Presence pourait tout aussi bien lui convenir que le lasser et l'agacer.
Dans tous les cas on peut exclure Célerité, Endurance et Puissance. Julien n'aimerait guère se battre, subir les coups ou voir tout le monde se reposr sur lui.

Quand à Héraklès, Puissance bien sûr, car j'aime qu'on se repose sur moi. J'apprécierais aussi un peu la Célérité, car j'ai un côté guerrier que je ne peux ignorer. L'Endurance, parce que je vois jamais d'où viennent les coups et que je mets facilement dans des sales situations. Un petit peu de Présence parce que j'aime blablatter, Augure pour la recherche et enfin...
Thaumaturgie ou Necromancie ou Obténébration... soit un truc un peu bizarre à étudier.
Dans tous les cas, je détesterais avoir Domination ou Occultation.
Je n'aime pas manipuler ou faire des sales trucs dans le dos d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedLun 4 Aoû - 7:54

cheers

C'est très très bon tout ca !

Et Samigina il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedLun 4 Aoû - 9:37

L'Aliénation convenait assez bien pour Sami, avec un peu d'augure sûrement.

Nikki ne connaissant pas tous les pouvoirs, il est clair qu'il pouvait pas s'y sentir totalement

Par contre, il clair que si y avait un autre pouvoir qui lui aurait encore plus plut, c'est Protéisme...

Je crois en effet que Nikki apprécierait tout ce qui trait à la Métamorphose dans une approche plus "physique" et plus instinctive que la Visccitude (qui malgré son côté "chair à saucisse" est quelque chose d'assez intellectuel).

Dans le même ordre d'idée Nikki apprécierait Thanatose, Serpentis, Quietus pour leur côté pratique et original.

La Necromancie façon Giovanni lui serait probablement agréable :
-On traque des fantôme, on les soumet, on fait des zombies etc... etc...

Sinon je crois que l'Endurance serait bien aussi, dans la vraie vie Nikki en chie pas mal physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedLun 4 Aoû - 20:22

mdr ... bien vu
j'ai pas mal de facette
faire des experiences ... c'est un coté a par entiere cher moi , se coté baigne aussi dans l'incontient .
le plus souvent je cherche les interactions avec ce qu j'ai sous la main pour faire pratique et original.
les experiences sont aussi physique , ex **tient ! quant je me brule sa laisse un marque **

merci pour le clein d'oeil , mais de l'endurence j'en ai , mais y a pas que le physique , c'est tout l'ensemble qui prend.

aussi si les soussis me laissai un peu d'energie je je decrocherai moin vite des jdrs ou tous simplement pour dessiné
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_minipostedVen 8 Aoû - 21:00

C'est marrant, on pourrait faire un clan de Tzimisce...

Julien : "J'aimerais qu'on fasse un truc original en vicissitude".
Loic : "Pourquoi pas ?"
Nikki : "Ce serait sympa !!!"
Cyril : "Qui a une idée ?"
Yann : "On a qu'à tous se mélanger ensemble !!!"
Julien : "..."
Loic : "..."
Nikki : "..."
Cyril : "..."
Yann : "Ok, je n'ai rien dit, vous n'avez rien entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La symbolique des disciplines... Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des disciplines...   La symbolique des disciplines... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La symbolique des disciplines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Vampire :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser