Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Terres du Milieu "Thoanne".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedVen 18 Avr - 19:37

Le monde est plat, le ciel se divise entre une partie sombre et une partie lumineuse...

La géographie des terres est beaucoup plus simple que l'original.

Sauron, les Valars, les Maiars et les Istaris sont des Thoans.


Il existe des procédés technologiques qui miment un peu la magie et dont se servent les Thoans et certains individus éclairées.

Ils fonctionnent à base de cristaux (incandescents ou explosifs) qu'on lance, de drogues puissantes (boost), de médicaments évolués (guérison), de bâtons lance-rayons et de trucs électroniques pour hypnotiser ou endormir...

Il existe plusieurs races : humains, elfes, gobelins, orques, Trolls...


Toutes les races sont immortelles et régénèrent (comme sur le monde à étage), mais certains individus ont reçus un dispositif génétique pour les faire vieillir artificiellement et souffrir de maladie.

Ce dispositif se transmet aux enfant, mais peut être supprimé avec certaines radiations.

Il permet d'établir des hiérarchies :
Humains/Dunedains.
Haut-Elfes/Elfes Sylvains.

Sauron et les Maïars jouent aux échecs et quand un camp gagne, ils remettent tout à plat.

Le ciel lumineux/sombre est un dispositif technologique gigantesque qui avance ou recule sur les Terres du Milieux. Il montre quel camp gagne ou perd (et donne un avantage, ce qui accélère les parties).

Quand une partie s'achève (au bout de plusieurs siècle, voire millénaire), le perdant est autorisé à supprimer le dispositif de vieillissement sur son peuple et à intervenir directement pour remettre tout à plat...

Sauron est seul, mais quand il gagne il a droit de prendre un Thoan de l'armée adverse et d'en faire ce qu'il veut...

En général, il s'amuse un peu avec puis fixe son cerveau sur un gros monstre (Dragon, Balrog, Araignée géante...). Si Sauron gagne, le malheureux (ou pas, ça dépend...) est autorisé à retourner chez ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedSam 19 Avr - 0:15

Les Nazguls sont des robots... sans tête.

Le Sauron Thoan n'étant pas parvenu à créer des êtres invisibles, il a décidé de faire des robots sans tête... avec une capuche rigide ou un casque vide, cela donne l'impression que la créature est invisible.

Les dragons sont comme dans le roman, sauf les volants qui sont beaucoup plus petits. Ils crachent de l'acide gastrique. Leur cerveau est en général celui d'un Thoan ou d'un individu ayant attiré l'intérêt de Sauron.

Les "grosses" araignées géantes (arakne), les Balrogs et les guetteurs ont aussi des cerveaux Thoans.

Les aigles, les "petites" araignées géantes et les wargs ont des cerveaux hérités de terrien de terre II (la planète jumelle de la terre).

Les Ents sont des créatures primitives mi-animales mi-végétales et les huorns des animaux.


Les Trolls sont de 3 sortes;

-Olog-hai avec un cerveau humain.
-Troll commun : créature primitive.
-Géant : cerveau Thoan.
Aucun Troll ne se transforme en pierre, mais leur peau et leur organisme se déssèchent plus vite que la normale. Les Ologs-hai en souffrent assez peu, mais les géants peuvent devenir fou de douleur et les Trolls communs peuvent en mourir. C'est pourquoi ces créatures préfèrent vivre la nuit, dans des grottes, dans des marais, voire dans des montagnes enneigés.


Un Thoan qui se fait capturer pour la première fois par Sauron, finit toujours en Balrog, car se sont des créatures "proche" de l'humain et capable de parler.

Un Thoan expérimenté devient Dragon ou Guetteur.
La forme non-humaine est susceptible de rendre fou, mais les conditions de vie (grâce à l'organisme lent de ces créatures) est plus facile à supporter.

Un Thoan qui cause du tort finit en géant ou en araignée. Le premier genre de vie est difficile car le géant souffre d'une grande faim et est très sensible à la chaleur, le seconde genre de vie rend fou...
Revenir en haut Aller en bas
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedMar 22 Avr - 13:02

je trouve sa trop compliqué
si on trouvais un moyen simple de gerer une avanture "a l'arache"
qui englobe juste le point de vue des avanturier ?
si tu pouvais me redecrire le systeme d'echelle on pourais se servire de sa pour dir si une action est fesable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedMar 22 Avr - 14:53

Ca sera moins compliqué une fois décrit dans le wiki.

Continue Yann, c'est pas grave si c'est compliqué, tout est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedMar 22 Avr - 16:10

j'ai pas dit que s'est mal fait ,c'est just que le côté technologique fait etrange...a ce moment la on peu dire aussi que c'est des types qui jouent sur des ordinateurs surpuissent et qui simule plusieur monde dans un tripe a la matrix . les persone dans le jeu serai comme dans matrix , des cultures humaines in vitro qui fournissent de l'energie et qui son connecté dans des mondes virtuelles.
evidament le type qui se retrouve avec un corp d'araigné-geante deviendra surment fou...

enfin de toute les magneres c'est la meme chose: les pj n'ont pas la connaissance de leurs enclaves
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedMer 4 Juin - 12:47

Samigina a écrit:
j'ai pas dit que s'est mal fait ,c'est just que le côté technologique fait etrange...a ce moment la on peu dire aussi que c'est des types qui jouent sur des ordinateurs surpuissent et qui simule plusieur monde dans un tripe a la matrix . les persone dans le jeu serai comme dans matrix , des cultures humaines in vitro qui fournissent de l'energie et qui son connecté dans des mondes virtuelles.
evidament le type qui se retrouve avec un corp d'araigné-geante deviendra surment fou...

enfin de toute les magneres c'est la meme chose: les pj n'ont pas la connaissance de leurs enclaves

C'est même pire que ça...
Dans les bouquins de Farmer (l'auteur de Thoan), la terre est réelle, mais le ciel et l'espace sont factices.

La terre est enfermée dans une sorte de coquille.
Le ciel et les étoiles sont juste une illusion d'optique, derrière y'a comme un gros mur.
Si on envoie une fusée, elle heurtera donc le faux "espace".

A l'époque de Farmer, le virtuel n'existait presque pas, donc les idées à la matrix sont à prendre avec précautions. Par contre, le vrai monde de Néo (robots et machines qui gouvernent le monde et exploitent les humains) est tout à fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedMer 4 Juin - 13:23

As-tu déjà fait ces rêves Néo, qui semblent plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?

Le monde virtuel est utilisable aussi à mon sens, avec quelques petites adaptations sans doûtes, mais tout à fait utilisable.

Toute chose commence par un choix

On peut imaginer une machine Thoan qui ne fait voyager que l'esprit à travers une miniporte, et que le monde "virtuel" soit en fait la création d'un Thoan un peu dérangé, l'architecte... le plus difficile à expliquer c'est qu'on puisse être dans les deux mondes en même temps, mais vu qu'on a aucune limite, on peut TOUT imaginer. Une porte qui ne donne pas seulement sur un espace différent, mais aussi sur un espace-temps différent. Le corps d'origine reste là pour éviter les paradoxes...

Mais bon, c'est quand même deux choses bien différentes : les mondes thoans sont plutôt médieval-fantastique, voire un peu oniriques, mais rarement hypertechnologiques.

Par contre si vous voulez commencer une partie Matrix, je suis partant aussi !

On s'en fout si les trucs avancent pas des masses et qu'on met 15 ans pour faire 2 pas, on joue, point.

Je ne peux que te montrer la porte. C'est à toi qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Samigina

Samigina


Nombre de messages : 2446
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedJeu 5 Juin - 19:18

Jul le MJ a écrit:
As-tu déjà fait ces rêves Néo, qui semblent plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?

j'ai eu dans ma pres adolesence une periode ou dans mes reve je me rendais conte que je revais.
et là sa ouvre vraiment des portes, experience en tout genre , sexe violence et culturime mental .
dans la meme periode j'ai eu de reve ou je me reveillai dans un reve , troublant et toujour avec le pieu plein de sueur au reveille.

le probleme c'est pas de joué , c'est de se faire plaisire.
moi se qui me botterai bien c'est un truc simple , une partie dé ou autre jeu de plateau entre pote avec bierre et saucisson
Revenir en haut Aller en bas
lord.anonymous

lord.anonymous


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedVen 6 Juin - 11:08

Samigina a écrit:
Jul le MJ a écrit:
As-tu déjà fait ces rêves Néo, qui semblent plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?

j'ai eu dans ma pres adolesence une periode ou dans mes reve je me rendais conte que je revais.
et là sa ouvre vraiment des portes, experience en tout genre , sexe violence et culturime mental .
dans la meme periode j'ai eu de reve ou je me reveillai dans un reve , troublant et toujour avec le pieu plein de sueur au reveille.

le probleme c'est pas de joué , c'est de se faire plaisire.
moi se qui me botterai bien c'est un truc simple , une partie dé ou autre jeu de plateau entre pote avec bierre et saucisson
Moi pareil. Faut qu'on se mette ça en place pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_minipostedVen 6 Juin - 11:09

Yes, j'en rêve trop aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Terres du Milieu "Thoanne". Empty
MessageSujet: Re: Les Terres du Milieu "Thoanne".   Les Terres du Milieu "Thoanne". Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres du Milieu "Thoanne".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Thoan :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser