Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Exemples de confrontation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_minipostedVen 25 Jan - 21:34

Exemple 1)

Shaula (sans son armure...) qui vient rendre visite à sa mémé se fait alpaguer par un voyou plutôt imposant (selon les normes humaines normales). N"écoutant que son sens de la Justice décide de lui en mettre une bonne dans la gueule.

Le voyou :
Dex : 5 For : 3 Corps : 4 Initiative : 10

Shaula utilise sa vitesse pour accroître ses dégâts et compenser ainsi sa faible force (pour un Chevalier !).

-Shaula a une innitiative de 24 (sa vitesse y est pour beaucoup), il frappe donc le premier.
-Il peut toucher son adversaire en faisant 7 ou + avec 2D10.
-Il infligera au minimum 4 points de dégâts au voyou ce qui suffira à l'envoyer dans le coma pour la journée suivante.

Si Shaula rate son coup, le voyou pour essayer de le frapper.
-Il devra faire 15 ou + avec 2D10.
-Il fera 1 point de dégâts au minimum, ce qui n'est pas grand chose pour Shaula.

...

Si Arcas rencontre le même voyou alors qu'il fait du naturisme sur la plage (c'est à dire qu'il est aussi sans armure) et décide lui aussi passer un savon. Mais cette fois, Arcas utilise sa vitesse pour augmenter sa précision.

-Il pourra toucher le voyou en faisant 4 ou + avec 2D10.
-Il fera au minimum 9 points de dégâts, ce qui suffit à tuer net le voyou.

De son côté, le voyou doit faire 40 ou + avec 2D10 pour toucher et ne serait-ce que blesser d'un point Arcas (cela est possible car on relance et ajoute les doubles au lancer des 2D10). Le chiffre est élevé car Arcas utilise ici sa Super-Vitesse et sa compétence acrobatie/esquive pour eviter le coup.


Exemple 2)

Shaula (toujours sans armure) rencontre un garde du palais d'Athéna dans un recoin sombre du sanctuaire. Le garde le prend pour un voyou et décide de l'expulser. Shaula s'énerve...

Le garde :
Dex : 7 For : 5 Cor : 5>10 (grâce à l'armure de garde) Initiative : 14

-Shaula commence, mais doit faire 11 ou + pour faire 2 points de dégâts au garde (ce qui affaiblit assez peu son Corps et entame à peine l'armure).
-Le garde lui, doit faire 13 ou plus pour toucher Shaula et lui infliger 2 points de dégâts.

Shaula se bat mieux, mais l'armure de l'adversaire est difficile à entamer. Il finit par perdre. Après cette bonne raclée, Shaula revient pas content.. et en armure...

Pour se moquer du garde, Shaula lui laisse l'initiative.
-Le garde doit faire 32 (avec 2D10) pour blesser Shaula d'1 seul petit point de dégâts...

Shaula décide d'utiliser sa technique du Crystal Opal (qui est la moins forte) pour exploser le garde.
-Il dépense 1 point de Cosmo-Energie.
-Il réparti les 20 points de Réserve de Pouvoir de l'armure entre la Valeur active et la Valeur d'effet.
> 10 chacun : VA 5+10 = 15, VE 5+10 = 15.
-Shaula doit faire 5 ou + pour toucher le garde.
-Shaula fait 7 points de dégâts minimum au garde.
Cela suffit à mettre KO le garde.
L'armure est sérieusement endommagée, mais encore utilisable.

Si un personnage fait beaucoup plus que son chiffre pour toucher, il augmente les effets.
-Avec un 10 au lancer, Shaula fait 9 points de dégâts.
-Avec un 15 au lancer, Shaula fait 15 points de dégâts, cela suffit à couper le garde en deux (de 5 en corps à -10) et à rendre l'armure inutilisable (de 10 en corps à -5), mais réparable (ouf).


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_minipostedSam 26 Jan - 23:41

A peine Shaula vient-il d'exploser le garde que Arcas apparaît (avec son armure, car il rentre de la plage).
Il veut réprimander Shaula, mais c'est alors qu'apparaît un nouveau garde. Arcas décide de l'exploser (juste comme ça... pour voir).

Arcas attaque sans utiliser de technique et utilise sa vitesse pour accroître sa force (et non plus sa précision).
-Il doit faire un 7 pour toucher le garde.
-Il fait au minimum 7 points de dégâts (cela suffit à assomer le garde, mais pas à le tuer...).

Et si le garde veut essayer de blesser notre brave naturiste.
-Il doit faire au moins 36 avec 2D10 (Super-Vitesse + Acrobatie) pour infliger des dégâts à Arcas.
...

Shaula qui n'apprécie guère les naturistes décide d'employer son White Opal sur Arcas. Shaula brûle son cosmos et envoie la sauce.
-Shaula utilise sa Réserve de pouvoir sur sa Valeur Active (11+20 = 31).
-Il doit faire 7 pour toucher Arcas.
-Il inflige au minimum 2 points de dégâts.

Si Shaula parvient à faire un 15, il cause 8 points de dommage, ce qui suffit à assomer Arcas.

La conclusion est la suivante : Shaula sans son armure est une quiche, mais lorsqu'il la porte et qu'il met la puissance c'est une brutasse (= une quiche aux lardons bien grasse).
Revenir en haut Aller en bas
Jul le MJ
Admin
Jul le MJ


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 16/11/2006

Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_minipostedMar 29 Jan - 12:28

CLIQUEZ POUR LE SON


"Qui es-tu ?
- Arcas le Chevalier de l'Ours.
- Mais... C'est impossible ! Cela voudrait dire que... J'ai entendu parler d'un chevalier fréquentant les plages naturistes, mais il ne s'agit que d'une légende...
- Et pourtant non, Chevalier d'Or, je suis bien réel.
- Impossible...
- Qu'est-ce que c'est ? De la neige ? En cette saison ? Tu tu fous de ma gueule ?
- Un Chevalier d'Athéna, aussi vaillant soit il, ne doit pas se balader nu sur les plages, aussi naturistes soient-elles..."

CLIQUEZ POUR LE SON

"Tu vas payer l'affront que tu fais à Athéna en exposant tes muscles au vu et au su de tous !"

WWHHHIIITTTEEE OPAL !

- arrrglll...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilhelmina.canalblog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_minipostedMar 29 Jan - 12:43

Génial...
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2006

Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_minipostedMer 30 Jan - 12:12

Bon alors surtout n'allez pas imaginer que je ne lis pas ce que vous écrivez sous prétexte que je ne réponda pas. Alors comme ça mon persos est naturiste (même pas une feuille de vigne?).

Il faut dire qu'il fréquente les mêmes clubs privées que Shun, Aphrodite ou encore Mystie (ex-chevalier d'argent du Lézard) qui lui a enseigner la botte secrète des fesses à l'air pour se nettoyer un tache riquiqui qui lui frola le coups.On fait tous ça. Moi, par exemple quand je veux me laver les mains avant d'aller à table, je me mets à poil avant. C'est naturel.

Bon donc, il apparait qu'un chevalier de bronze n'arrive pas à dégommer un chevalier d'or. Ben c'est tant mieux parcequ'à force de se faire démonter par des chevaliers de rangs inférieurs, ils vont vraiment finir par passer pour des incompétents. Dois-je résumer les évênements qui ont conduit à l'extermination d'environ 50% des effectifs la dernière fois qu'une poignée de collègues de bronze ont fait un footing à travers les 12 maisons du zodiaque? Non je ne crois pas.

Mêmes pas foutus de voir que c'était plus le même pope qu'avant. Alors là bravo les chevaliers d'or!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de confrontation. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de confrontation.   Exemples de confrontation. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de confrontation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Saint Seiya :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser