Besançon By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besançon By Night

Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Campagne DC (Prévisions)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Campagne DC (Prévisions) Empty
MessageSujet: Campagne DC (Prévisions)   Campagne DC (Prévisions) Icon_minipostedVen 12 Aoû - 8:05

DC Heroes est un RPG tiré des comics DC : Batman, Superman, Wonder-Woman, Flash …

Pour jouer à DC Heroes vous utiliserez non pas un seul, mais deux personnages (voire trois si le cœur vous en dit).

Si la mécanique de jeu permet de tout faire rouler sans problèmes une partie, la création de personnage est longue, très longue (comptez trois heures si vous n’avez pas d’ordinateur à la maison). Il y a une infinité de possibilité et la possibilité de faire très simple ou horriblement compliqué.

C’est pourquoi je vous propose de définir votre personnage avec le plus de précisions, puis que je les crée moi-même à la maison et qu’ensuite on en rediscute.

Pour créer vos personnages, vous aurez un certain nombre de points à répartir.
Vous pouvez en mettre beaucoup sur l’un, peu sur l’autre ou équivalent.


Les trois grandes catégories de super-héros


I - Les “Parangons” : Superman, Wonder-Woman, Captain Marvel, Martian Manhunter …
… ou Thor (chez Marvel Comics).
Ils sont à la fois forts, invulnérables, rapides, intelligents, volent presque toujours et ont parfois d’autres pouvoirs secondaires (télépathie, rayons lasers, métamorphose …). Les Parangons sont tellement puissants qu’ils peuvent être ennuyeux à jouer. En général, ils ont une ou deux faiblesses ou une particularité qui leur pourrit la vie.

II - Les “Justiciers” : Batman, Green Arrow, Robin …
… ou Œil de Faucon chez Marvels Comics.
Ce sont les héros totalement humains. « Humain » est un faux-ami, les justicier sont souvent des individus hors-normes sur le plan physique. Au minimum, ce sont des grands artistes martiaux, mais beaucoup sont aussi des inventeurs de génie et se munissent de gadgets. Parfois, ils ont quelques petits pouvoirs (prémonitions, vue améliorés, immortalité). Bien qu’ils soient souvent considérés comme faibles par les lecteurs, dans les comics les Justiciers sont autant respectés et craints que les autres héros, parfois plus.

III - Les super-héros « typiques” : Flash, Aquaman, Green Lantern …
… tous les x-men, les 4 fantastiques, Iron-Man, Wolwerine … etc. chez Marvels Comics)
C’est le chainon manquant entre le « Parangon » et le « Justicier ». Sa puissance est variable, il est parfois plus proche de l’un ou de l’autre, mais c’est aussi le plus varié.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Campagne DC (Prévisions) Empty
MessageSujet: Re: Campagne DC (Prévisions)   Campagne DC (Prévisions) Icon_minipostedVen 12 Aoû - 8:07

Quelques précisions diverses sur la campagne.

I - Un doigt dans la prise, un orage et hop je suis devenu l’éclair-vivant !
Tout est possible pour l’origine des pouvoirs : accidents chimiques, extra-terrestre, expérimentation militaire, demi-Dieu … Toutefois les mutations génétiques innées, comme chez les X-Men, sont très rarement utilisées chez DC, même si ça arrive quelque fois.

II - Super-crétin arrive !
Les héros DC ont une moins bonne réputation que les héros Marvel : plus mous, plus gnangnan, un peu ridicules. Les auteurs récents ont fait de gros efforts pour les rendre crédibles, tout en gardant le côté un peu nunuche. Même si la campagne ne sera pas sombre, les héros DC sont aussi violents et rude que ceux de Marvels, vous pouvez vous appeler Jojo-La-Moule, porter un costume rose bonbon et terroriser les vilains en leur brisant les doigts façon Punisher.

III - Zut … encore mort !
Bonne nouvelle : aucun super-héros ne meurt définitivement. Le temps de trouver une astuce pour votre résurrection et ça redémarre. Bon bien sûr, laisser passer un peu de temps est appréciable. En plus vous avez votre autre personnage. Et comme un personnage qui ressuscite est toujours un peu plus fort qu’avant, il gagne des XP même si on ne le joue pas.

IV - Je l’ai assommé d’un coup de poignard !
Même si c’est peu crédible, et à quelques exceptions près (comme les griffes de Wolwerine), les blessures ne sont jamais mortelles (sauf si vous le choisissez). Vous pouvez arroser un méchant avec un lance-flamme, il s’en sortira avec des brûlures superficielles et un coma dû au manque d’oxygène. Voilà.

V - Il signe son nom d’un Z qui veut Zapette !!! Télé-man, Télé-maaaan …
Chaque super-héros incarne un concept, une attitude, une façon de penser. Batman est l’humain absolu, les ténèbres. Superman est le super-héros ultime, la lumière. Les Teen Titans sont la jeunesse, Flash la vitesse, Aquaman l’eau …

VI - En fait Batman, il est pas très net …
Batman, à sa manière, est aussi fou et dangereux que le Joker. Quand Superman tombe, c’est que son adversaire est d’une puissance colossale et que tout le monde peut le craindre. Slade, l’ennemi ultime des Teen Titans (un groupe de super-ado) est vieux, expérimenté et agit toujours seul. Il incarne le père déviant, abusif. Pour trouver le héros, cherchez son pire ennemi.

VII - Ben ouais, ça fait ça fait 20 ans que j’ai 15 ans !
Je crois même que je rajeunis un peu ...

Le temps est … « extensible » dans les comic et les héros ont un âge … « à peu près ». A partir du moment où jouez dans un univers Marvel ou DC, faire trop de réalisme peut extrêmement vous compliquer la vie. Une histoire de super-héros peut être sérieuse et sombre, mais pour ce qui est de la chronologie et des indicateurs temporels, il faut laisser tomber. Non pas qu’il soit impossible de régir correctement cet aspect, mais en vérité chaque scénariste redessine l’origine et la vie d’un super-héros. Donc niveau indicateurs temporels, le flou est de mise.

VIII - J’ai foutu Catwoman enceinte ! Je crois qu’elle attend des Bat-chatons !!!
Histoire de cul, rivalités, jalousies, blagues de potaches, soirées entre super-héros, identité secrète dévoilée … Les super-Héros ont une vie en dehors … en dehors de rien du tout, puisque leur petits problèmes affecte directement leur travail. Il va falloir y penser. Faire un gâteau pour l’anniversaire de Super-Gamine rapporte autant d’XP que fritter Necros-le-destructeur-de-monde (d’autant qu’il se pointera sûrement pour gâcher l’anniversaire).


Dernière édition par Yann le Mer 24 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 932
Localisation : Dans le monde des idées !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Campagne DC (Prévisions) Empty
MessageSujet: Re: Campagne DC (Prévisions)   Campagne DC (Prévisions) Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 13:49

Comment vais-je créer mes personnages ?


1 - Choisissez un, deux ou trois grands types proposés.
Répartissez le nombre de points indiqués (500 minimum).
1 Personnage = 1000 points
2 Personnages = 1525 points.
3 Personnages = 2050 points.
4 Personnages = 2575 points.
Etc …
Il est possible de faire un personnage très fort et un ou plusieurs autres assez faibles ; ou bien des personnages différents, mais de puissance équivalente. C’est vous qui voyez. Toute proposition est acceptable.

2 - Pour chaque personnage choisissez :
Le personnage DC dont l’aspect de votre personnage est le plus proche du sien.
Le personnage DC dont les pouvoirs de votre personnage sont le plus proche des siens.
Le personnage DC dont la mentalité de votre personnage est le plus proche.
Exemple : votre personnage s’appelle SpeedShadow.
-Son costume ressemble à celui de Batman (sans la cape).
-Ses pouvoirs sont ceux de Flash.
-Sa mentalité est celle de Superman : amical et protecteur.


3 - Rajouter une description, la plus précise possible :
Ex : SpeedShadow est un scientifique qui a découvert le moyen de dépasser la vitesse de la lumière à l’aide de machine. Aidé par un ami biologiste, il a modifié son corps pour lui permettre de se déplacer à grande vitesse. Son corps est devenu aussi plus résistant et plus puissant. Par la suite, il a crée un costume qui lui permet d’accroître encore sa vitesse. Il n’a aucune expérience du combat, mais c’est un homme intelligent qui se fait facilement des amis. Avant sa mutation, il était doté d’un physique très banal.

4 - Dialoguer avec le MJ pour atteindre une idée précise.
Ex : Le MJ demande si Speedshadow utilise plutôt sa force ou son élan avec la vitesse pour infliger des dégâts à ses ennemis. Le joueur dit qu’il aimerait les deux. Le Mj explique que c’est l’un ou l’autre et propose qu’il utilise sa force sans son costume et sa vitesse lorsqu’il est en costume. Le Mj demande au joueur s’il veut pouvoir accomplir des actions multiples. Le joueur dit que oui. Le MJ dit que c’est assez cher et propose de prendre un défaut pour compenser. Le joueur demande s’il est possible que le costume ait un nombre limité d’usage. Le MJ dit que c’est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne DC (Prévisions) Empty
MessageSujet: Re: Campagne DC (Prévisions)   Campagne DC (Prévisions) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne DC (Prévisions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Besançon By Night :: Campagne : Besançon By Night-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser